FairstartHomeContactSitemap

Dépistage Précoce

Fair Start

Les parents ne sont pas toujours sûrs si leur enfant se développe d'une manière appropriée. Nous savons que 75 p. 100 du cerveau d'un enfant se développe après sa naissance - dont une grande partie au cours des cinq premières années de sa vie. Ces années jouent un rôle crucial dans la capacité d'un enfant de penser, d'aimer, de faire confiance à d'autres et de développer un fort sentiment positif de soi.

Le dépistage au cours de la petite enfance peut aider un parent à déterminer si un domaine quelconque du développement de son enfant doit être examiné davantage. Le dépistage précoce d'un problème améliore les chances d'un résultat favorable.

Des professionnels en matière de développement de l'enfant qui ont de l'expérience auprès de jeunes enfants assurent un dépistage dans les domaines du développement général, de la motricité, de la parole et de l'ouïe.

Les séances de dépistage sont gratuites. Elles sont offertes trois ou quatre fois chaque mois dans des endroits convenables de la communauté. Aucun rendez-vous n'est nécessaire. Les parents assistent à toute la séance de dépistage qui dure environ 30 minutes. Le dépistage au cours de la petite enfance est disponible en français sur demande.

Les parents connaissent le mieux leurs enfants. Pour aider les parents à déterminer ce qu'ils devraient rechercher à un âge particulier ou à une étape particulière de la vie, le programme FAIR START dispose de deux outils de dépistage à l'intention des parents : Questionnaire sur l'âge et les phases (en anglais seulement) et Programme de développement des tout-petits de Nipissing (en français ou en anglais).

 

News & Events
Kindergarten Update
...
read more

Sencia, Corporate Web Solutions, Content Management Systems, Web Application Development

This site generously sponsored by:

Thunder Bay Police Association

Contact Us

Thunder Bay District Health Unit